Mon bonheur : Souvent j'en rêve, parfois je l'écris. Mon malheur : Jamais n'en crève, plutôt j'en ris.
61 posts
Yasmina Khadra - Le sel de tous les oublis
“ L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ? ”
- Marcel Proust
Et derrière tout cela, il y a mon ciel, où je me constelle en cachette et où je possède mon infini.
Fernando Pessoa - Le livre de l'intranquillité (vol. 1)
"Tu n'as pas à être ici. Il suffit de faire demi-tour, c'est si trivial... Tourne simplement le volant et le futur change.
- Ça n'est pas aussi simple.
- Ça l'est.
- Certains événements dans nos vies sont inévitables. Il y a des choses que tu ne comprendras jamais sur mon monde, comme il y en a que tu ne comprendras jamais sur le mien.
- Mais je comprends ce que je ressens pour toi... et d'une quelconque manière, je sais que tu ressens la même chose."
ON NE PEUT PAS DOMPTER LES RÊVEURS!
Paulo Coelho - Aleph
"Au milieu de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été."
Retrouver le goût de l’Amour, une brick à la foi(s).
-𝐾𝑎𝑡ℎ𝑒𝑟𝑖𝑛𝑒 𝑃𝑎𝑛𝑐𝑜𝑙-
Conte de fous ! ♡
“Fall in love with the person who enjoys your madness, not an idiot who forces you to be normal.”
— Unknown
Fous amoureux ?
“Fall in love with the person who enjoys your madness, not an idiot who forces you to be normal.”
— Unknown
La nuance est toujours angélique, quand le regard est "En Vous Tant."
Je ne demande pas mieux, selon l’expression du favori de vos poètes, que de me laisser conduire « par un ange aux yeux bleus ».
Hermine Lecomte du Nouÿ - Amitié amoureuse
Même dans une vie de rêve, je ne serais jamais aussi heureux qu’à tes côtés dans une vie de merde. Alors comme promis : je Reste, peu importe ce qui vient.
Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner.
- Victor Hugo
Il existe un phénomène charmant qu’on appelle “Intrication quantique” et qui veut que deux particules qui ont été très proches pendant suffisamment longtemps se jumellent parfois.
Quand cela arrive, on peut ensuite les séparer avec force distance et durée, si on les mesure, on obtient des variables si semblables qu’il semble qu’on a mesuré deux fois la même unité. Dans un océan d’incertitudes et d’individualités, elles ont décidé qu’elles allaient s’harmoniser et devenir un tout.
Un jour qui sait, on tombe sur quelqu’un qui a cet inexprimable “tout ce qu’il faut”, et les deux petites choses que nous sommes entament une danse que tout le chaos du monde de pourra jamais arrêter.
Je t'aime beaucouple.
Elfinities (Image via sensuellement-votre)
"Quand le siège sera achevé, je viendrai t'épouser."
Banlieue Est d'Alep, Syrie, 2016
When the siege breaks, I will come to marry you.
October 19, 2016
East Aleppo, Syria.
Quand tu te sens seul
J’aimerais être le noir de la nuit
Pour me serrer contre toi
Descendre du ciel, te couvrir d’étoiles
Et donner à ton cœur
Le réconfort d’une solitude accompagnée
J’allais rebloguer et je cherchais quelque chose à ajouter. C’est alors qu’une patte féline est passée par là et a nonchalamment pressé la touche “+”, l’idée m’a inspiré. Le véritable amour pousse par essence à aller plus loin que par et pour soi. C’est viser l’horizon, le bout du monde, pour au moins franchir quelques frontières, quelques rivages, à la rencontre de l’Autre. Le véritable amour, c’est aller jusqu’au delà de soi, pour ce “Nous”, et l’embrasser pleinement.
Nicholas Sparks (via quotationsworld)
... c'était aussi pouvoir écouter ensemble les chansons du passé avec une oreille neuve, sans avoir mal au coeur. Remuer les blanches des regrets, les noires des remords, se mettre en paix avec la vie. Avec cette assurance : plus jamais seuls.
(via perfectfeelings)
"Ne lâchez plus..." "Jamais."
Connie Willis – Interférences
La tragédie de l'homme moderne n'est pas qu'il en sache de moins en moins sur le sens de sa propre vie, mais que cela lui importe de moins en moins.
Václav Havel
Unknown (via thoughtkick)
Gabriel Garcia Marquez - L'Amour aux temps du choléra
Le Paradis a probablement l'odeur des violettes, de la fumée et de sa peau.
Cha
Heaven probably has the scent of violets, smoke and your skin.
(via lejournaldecha)